Contrairement aux idées reçues, les exercices d’abdominaux ne font pas perdre de ventre. Ils permettent de renforcer la sangle abdominale mais ont un effet extrêmement limité sur l’élimination des graisses. En effet tous ces mouvements et même le populaire gainage abdominal ne sont pas des exercices suffisamment intenses pour activer le métabolisme et faire maigrir.
Par ailleurs, il faut savoir qu’un entraînement musculaire ciblé ne permet pas de perdre localement en masse grasse. Donc, même si vous vous acharnez à faire des abdominaux pendant 1 heure, le peu de masse grasse éliminée ne sera pas localisée au niveau du ventre. Vous allez certes construire un peu de muscle mais la couche de graisse du ventre ne va pas disparaître car le peu de graisses que vous allez perdre grâce aux petits muscles que constituent les abdos sera éliminée sur l’ensemble du corps. En travaillant les abdos, vous perdez très très peu de graisse et partout dans le corps, dans les bras, les cuisses, les mollets, etc.
Ainsi, pour perdre du ventre, je vous conseille plutôt de vous orienter vers des exercices gourmands en énergie, qui sollicitent de gros groupes musculaires. En sachant que les fessiers & cuisses sont les plus gros muscles du corps humain, associés à du cardio, vous avez le trio gagnant pour perdre un maximum de gras.
Les 34 circuits Amincissements ci-dessous sont répartis selon plusieurs dominantes musculaires :
6 circuits Jambes / Triceps sans et avec Matériels. Davantage courtisés par les femmes.
14 circuits Dos / Biceps sans et avec Matériels.
14 circuits Pecs/ Triceps / Épaules sans et avec Matériels.