MEDECINE-BALL

32 exos de Medecine-Ball :

Les raisons d’utiliser les medecine-balls :

 

Mouvements fonctionnels.

     Qu’il s’agisse de s’accroupir avec un medecine-ball ou d’en jeter un sur un mur, chaque exercice reproduit des mouvements naturels. En plus de pousser votre rythme cardiaque et de sculpter vos muscles sous tous les angles, vous faciliterez vos activités quotidiennes. Pensez-y, ramasser un objet lourd au sol, ramener les courses à la maison, lancer une balle pour le chien… tout cela nécessite la même énergie et les mêmes muscles que ceux nécessaires pour déplacer un medecine-ball d’un point A à un point B.

Coordination et équilibre.

     Amélioration de la prise de conscience et la perception de la posture et du positionnement de votre corps. Les medecine-balls sont également utilisés pour la rééducation et la musculation, ce qui peut être particulièrement bénéfique chez les personnes âgées susceptibles de tomber. En vieillissant, nous risquons davantage de perdre notre coordination et notre équilibre. Le travail en instabilité va faire travailler les muscles les plus profonds qui sont essentiels au maintien d’une bonne posture. Vous allez pouvoir l’utiliser pour créer un déséquilibre ou pour travailler votre coordination.

Force du tronc.

De nombreux boxeurs s’entraînent à recevoir des coups à l’estomac à l’aide des médecine-balls. Ils s’allongeront sur le sol, les abdominaux contractés, pendant qu’un partenaire d’entraînement laissera tomber la balle sur leur ventre. Vous pouvez faire des rotations ou des sit-ups, en saisissant le poids solide pour un resserrement du corps.

Puissance et explosivité.

     Il peut être utilisé comme projectile pour augmenter sa puissance lors d’un lancer.
     Pour vous donner un exemple, il est un parfait allié du squat et il sera alors lancé contre un mur ou vers un partenaire.Vous allez ainsi développer votre coordination intermusculaire, gainez votre sangle abdominale et lombaire mais également brûler des calories etc.

De 1 à 5 kg, commencez par prendre plutôt les poids suivants :

  • 2kg & 4kg si vous êtes une femme.
  • 3kg & 5 kg si vous êtes un homme.

     Prenez des medecine-balls qui rebondissent au sol. Donc évitez le Small-Ball, le Medecine-ball-Gel & le Wall-Ball.

Dans le Pdf ci-après vous avez 5 pages contenant 32 exos par groupes musculaires suivants :

  • 7 exos pour Deltoïdes (épaules).

  • 5 exos pour Pectoraux.

  • 7 exos pour Cuisses et Fessiers.

  • 1 exo pour Triceps.

  • 6 exos pour Gainages (abdos & lombaires).

  • 6 exos Haut + Bas du corps.